Retour au menu

THE RFS STORY à La Rochelle


Week-end du 8-9 novembre : 2ème édition du Sauterelles' Contest:
Ce rendez-vous du roller français était l'occasion pour nous de sortir de Grenoble pour un nouveau trip avec la Rollo family.
Objectifs : s'éclater, rencontrer, se faire connaître, apprendre et PARTICIPER à un premier contest.


Comme à l'accoutumé pour les longs voyages en caisse, nous partons avec la voiture " diesel " de Sylvain (merci Sylvain). Du voyage nous ne serons que 3, Sauron, Kedal et moi-même (CAT). Itinéraire prévu : Grenoble >> Clermont-Ferrand par l'autoroute puis Limoge, Cognac et enfin La Rochelle soit plus de 800 km.


Ca c'est nous avec nos beaux T shirt (photo Universkate)

Nous chez RFS, on aime bien les départementales, le paysage tout ça, surtout de nuit (On avait déjà mis 8h pour aller à Panam, alors là…..) " Mais peu p'importe " !! C'est le départ youpiiiiiiiiiii ! avec, faut-il le dire, déjà 2h de retard, il est 20h. Le voyage se passe, ma fois, fort bien et nous décidons de nous ravitailler (ça creuse la route). Nous nous arrêtons donc sur une aire : nous avons alors déjà parcouru…15 km
" Et ben les gars, on est pas encore rendu "

3h du matin, on s'est amusé comme des fous, mais la fatigue nous ronge.
Il reste 150 bornes et comme prévu, nous nous installons pour dormir.




La golf : une voiture qu'elle est pas très grande…y a qu'à voir Sauron : il à l'air hyper content.

Pendant la première heure, il faisait bon. Mais carrément impossible de trouver une position confortable, pour moi (il paraît que j'ai emmerdé tout le monde) (NDKedal : et c'est peu de le dire, il remue tout le temps l'asticot !) comme pour les autres.
A la 2ème heure, il commence à grave peler, il y a une condensation énorme et en plus, tout le monde veux aller pisser ( mais fait trop froid). Finalement, au bout de trois heures :

- Sauron : putain j'arrive pas à dormir
- Kedal : ah ben t'es réveillé aussi !
- Cat: ben moi qui croyais être le seul !


Alors, à 6h du matin et d'un commun accord : chauffage à donf et on se casse…
Arrivé vers 8h au vieux port (dit donc ça caille grave dans votre Pays). Nous prenons un petit déj' de roi dans un café et nous partons à la recherche de vrais lits.
Le reste de la journée se partage entre dodo, rendez-vous avec Francky et p'tit ciné bien calme (NDKedal : Matrix Revolution, c'est trop d'la balle) (compète oblige) !

Samedi : Nous arrivons à Saint Jean de Liversay. Nous y retrouvons quelques têtes déjà vues (salut Panam). Après quelques modalités d'usages, premier contact avec le sol : ça glisse plutôt pas mal, hein Kedal; qui nous gratifie après moins de 5 min d'une pelle royale entendu dans toute la salle. Ben oui, faut s'habituer. Et puis si c'était passé, ça aurait été beau….

Les compets commencent avec les jeunes en slalom, et les pros en sèche. Là, y a rien à dire, c'est du beau spectacle. Il n'y a que du beau monde et les enchères montent jusqu'à 1m45 (je crois), emporté par Vegeta" (hein !!?? quek tu dis Vegeta?? ah bon, autant pour moi, c'est 1m50, .....réputation...comprends)" .

L'ambiance est excellente et tout le monde passe son temps à slalomer et slider.
Pour nous, c'est un stage de perfectionnement, il y a tellement de beaux tricks à voir qu'on ne sait où donner de la tête. Les séries s'enchaînent et c'est maintenant au tour de notre Sauron d'afficher fièrement les couleurs du team dans le speed slalom. ( Vas-y, tu vas tous les pourr….. bon ben ..une autre fois alors..)
Manque de bol, les plots sont encore plus gros que les nôtres, ce qui n'arrange pas Sauron. Un premier run moyen. C'est trippant mais c'est plus tendu que de faire un battle contre moi, hein !! Sauron ne peut donc s'empêcher de tenter le tout pour le tout mais là encore, ça ne passe pas. Gros regrets, mais ça se transformera en succès plus tard…
La journée passe, high jump et style jump. On reste sans voix devant les vols D'Hakim, ZubZub et Seb Gasnier.

Entre temps, première séance d'autographe et de photos (ben on est des stars, faut pas se le cacher) :



Ici avec un nouveau p'tit parisien …..Seb quelque chose… (seb, si tu nous regardes !)


Et c'est maintenant le moment de vérité pour le Stye slalom !! Premier contest après 4 mois seulement de style, je crois qu'on peut tout de même être fier de notre motivation et de notre boulot, surtout quand il y a dans la catégorie les meilleurs européens et français.
Je dois passer en 2ème , dois par ce que décidément , pas de chance, le CD refuse de passer. Pour une première, c'est quand même assez gênant. Finalement Sauron me déniche une autre funk, et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii. Des plots tombés sur le grand vraiment stupidement, et le reste de mon run pas trop mal exécuté. Quelques plots mais assez de fluidité.
Bien sûr, j'ai une réputation à assumer, je me ramasse donc en sortie du 80 !! Ca a le mérite de faire rire et de me faire d'autant plus encourager.

Puis c'est au tour de Kedal de s'élancer. Rien de tel qu'un bon FREESTYLER pour rider.
Bien encouragé, on sent tout de même un très léger manque de vitesse, et quelques rougeurs sur le visage. (un rien stressant ….). Plus de plots tombés et moins de fluidité que moi mais assurément, une plus grande difficulté avec entres autres un X, spécial et Aigle. (NDKedal : hum, oui… bon, autant l'avouer, j'étais pétrifié ! Mais bon, je suis pas tombé comme une bouse moi ^^)



Enfin, bouquet final avec Sauron le funky man !
Trop déçu par son speed, Sauron dégaine un one man show dont il a le secret : il arrive avec une veste de sport, lunette noir et bob sur un pur morceau de funk. Streaptease et le voici vêtu de cuir, chemise, futale blanc... la classe quoi ! Ensuite, enchaînement de pas " à la Ludo ", bon effet avec wheeling et pivot pointé sans oublier l'ambiance de folie qu'il met !



On n'est pas prés de l'oublier ce run !! (photo Freeride)

C'était vraiment le défi et on a réussi, même si j'en conviens, il reste beaucoup de travail à faire. A noter notre superbe place (Kedal et moi) :derniers ex æquo !! Avec ne l'oublions pas un très honorable 0 pointé en note technique. (mais c'était joli et l'important c'était de participer) Et puis bien sûr la perf de Sauron qui du coup fait mieux que nous (NDKedal : 16ème le bougre )

La soirée se finira par un gros repas (p'tite dédicace à Royan et Annecy) et une grosse séance vidéo FREERIDE de " 2003 l'éveil ".

La plupart des acteurs étant là, je vous laisse imaginer la bonne humeur…

Après une nuit en gîte, nous voilà de retour dans l'arène pour la partie fun du contest.
On envoie le shuffle et le style sèche pro et amateur (ça c'est cool, car sinon on n'aurait rien fait). Là, on se retrouve aux antipodes du power slide. C'est vraiment du haut niveau et ça déchire tout. On a d'ailleurs trouvé ça tellement terrible qu'on en a ramené quelques-uns !
Kedal et moi participons au shuffle (amateur évidemment) mais nous n'irons pas plus loin que le 2ème tour (ben après tout c'est déjà bien !!)


Et sur une idée de Kedal, je participe au style sèche. (c'est trop éprouvant sur 20min mais c'est marrant).
Bon ben là on a montré qu'on faisait un petit peu de tout à Gre, même si Mobius n'as tjs pas retenu mon nom ! Après ça, rien de tel qu'un épervier géant pour nous achever.



CAT sur le podium du style jump amateur

J'suis tellement mort que j'n'arrive même pas à galoper sur toute la longueur. Mais c'était vraiment sympa ! Au début on se serait cru dans une fourmilière tellement ça grouillait de roller.

Mais voilà c'est bien triste, le contest touche à sa fin, et il nous reste encore + de 9h de route.
Un petit tour par la pompe……histoire d'immortalisé ce pur week-end. Et c'est reparti, direction la maison.



(Sérieux les mecs on a trop la classe et pis on impose le respect, hein …???)

La Rochelle : a week end we can't forget too !!

Merci à notre DaRe national pour avoir filmé tout nos run, Tigrou, Seb et Freeride pour des photos.

CAT


Retour au menu